Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvre les yeux
26 novembre 2008

Mandarin

Je crois que tout ça est beaucoup trop lourd pour moi. Que je ne serais pas capable de tenir encore très longtemps. J'ai l'impression d'être la seule à prendre sur moi. Je bouillonne. Mon père pleure, ma soeur s'énerve et ma mère reste du vide. Silencieuse je souris. J'apprends difficilement le sens du mot dilemme et j'ai mal. Mal de devoir choisir, mal d'avoir à peser le pour et le contre pour des choses qui ne sont pas futiles. Qui ne le sont plus. Est c'que ça vaut le coup de prendre un risque ? Le risque.

La fille m'ignore à nouveau. Comme si je n'existais plus. Son regard est absent. Il n'y a plus rien, en fait. Je n'sais pas pourquoi j'essaie de toujours garder le contact. Peut être parce qu'instinctivement, je sens qu'elle n'est pas maîtresse. Elle a juste peur des vipères. Peut être qu'on ouvrira les portes quand elles l'auront laissé.

Il faut attendre pour tout. C'est le plus pénible je crois. Sauf pour bosser. Mais ça j'y arrive plus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité