Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvre les yeux
10 décembre 2008

Mon petit intérieur frileux

La fille aux yeux verts est désespérément absente. Pour une raison que j'ignore. Ou que je feins d'ignorer. J'ai eu mal face à sa réaction. Face à ce regard, tellement impersonnel, étranger. Je sortais de la chambre, encore toute chamboulée de cette nuit à moitié oubliée. L'alcool, trop fort, puissant et mon ventre vide. Je n'ai rien vu venir et s'il ne m'avait pas raconté j'aurais été incapable de saisir. Qu'est c'que je faisais là, dans ce lit avec lui. De toute la nuit, la question ne m'a pas traversé l'esprit. Sinon je m'en serais souvenue, je le sais. Alors quoi, est c'que ça veut dire que j'étais bien ? Rassurée ? Décomplexée du passé et de cette haine profonde des hommes qui me tiraille le ventre ? On a discuté, et je n'me souviens que des vagues conversations. Des mots raisonnent, j'ignore si je les ai prononcé ou si j'y ai pensé terriblement fort. Que sait-il de moi ? Qu'est c'que je lui ai raconté ?

Sa voix qui vacille au téléphone. Je sais qu'il avait peur, mais qu'il voulait savoir. Et ça, ça m'a étonnée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité