Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvre les yeux
22 octobre 2008

L'anglaise et l'oiseau

Croiser son regard et faire semblant, dans la panique, de n'avoir jamais rien vu. J'ai couru jusqu'au trottoir d'en face. Le coeur bondissant et les mains tremblantes. Faisant mine de fouiller mon sac en ayant la tête ailleurs. On a tapoté mon épaule, et son regard profond. J'aurais cru tourner de l'oeil mais j'étais toujours là. Ne sachant pas quoi dire, que faire. Il aurait mieux fallu qu'il ne vienne pas. Il n'y a que son sourire qui me rattache à lui. Je l'ai vu dans ses yeux, nous n'avons plus rien à nous raconter. Pourtant je tremble encore alors qu'on ne se parle plus, il est juste assis en face de moi, le regard dans le vide. Une bouche qui ne lui ressemble pas, qui lui donne un air mauvais. Que je déteste. Moi je l'aimais mieux avant, quand il était encore un enfant et qu'il n'avait pas pour seul projet de cacher son shit.
Je crois que c'est fini. Que j'arrêterai d'y penser à présent. Une semaine de souvenirs pour 4 ans de recherche. Et un cadavre. La blague.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité