Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvre les yeux
31 août 2008

C'est la peur au ventre que je m'en allais

C'est la peur au ventre que je m'en allais rejoindre la fille aux yeux verts. Parce que le temps, tout ça. Moi ça me creuse, là, tout au fond du ventre. C'était du vide tout ça, du rien qui nourissait ma trouille. Dès que j'ai croisé son regard je n'avais plus rien à craindre. Elle a cette façon si particulière de me serrer contre elle. Avec un entousiathme fou.
L'alcool est monté bien vite. Au bout de 6 verres je tenais à peine debout. J'oubliais ce qu'on me disait. Tout d'un coup je ne l'ai plus vu. J'ai regardé partout sans bouger d'un orteil. J'ai pensé qu'elle était partie. Et alors que j'étais en pleine conversation, dans un élan, j'ai dit bonsoir et je me suis barrée. Plus rien n'avait d'importance. Pour la première fois je n'ai pas eu peur sur le chemin du retour. J'ai regardé le lieu de mes souvenirs en me disant que j'avais vraiment pas envie de quitter tout ça. Que je vais sacrement pleurer en partant. Parce que merde, j'ai pas envie. Pourtant je sais que c'est pour bientot. L'agence, tout ça. Les larmes de la mère. Insupportable. Et la joie du père. Savoureuse.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité