Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvre les yeux
1 juin 2008

Pour un ongle cassé

Souvenir crispé d'un rêve incontrôlable. Je me suis réveillée en sueur. Il devait être 4h. Ni du matin, ni d'ailleurs. Hors du temps. En dehors de moi, du reste et des autres. Je ne comprends pas comment elle se débrouille pour m'envahir tout en étant terriblement loin de moi. Comment il est possible que je retrouve ses mots dans des détours imprévus. Imprévisibles, même. Qui croire ? En quoi et pourquoi ? Les yeux verts de la fille d'en face ne font que confirmer mon manque d'assurance. Elle n'ira pas. Si ta chance n'est pas là bas, c'est qu'elle doit être ailleurs. La dame aux cigarettes a fondu sous un tram. L'homme au gobelet est toujours là, lui. 18h20. Alors s'animent tes yeux et danse ton coeur. Sous l'influence du premier jour de Juin. Du premier joint. Caravane et thé glacé. Inspiré de la voiture blanche et d'une année bouclée.

Mange ma main et ta gorge secouée d'un étrange tremblement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité