Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvre les yeux
30 mai 2008

Le jour où j'ai revu tes yeux

L'amoureuse m'attendait impatiemment au bout de la rue. Et tes cheveux trop longs à mon goût, ton corps enflé sous un soleil perdu. Tes yeux noirs, un brin bleuté, ne m'ont jamais autant percée qu'à cet instant. J'avais l'impression de tromper celle qui ne comprenait plus. Me fondre dans ton regard ou le fuir par peur de m'y perdre. Mes jambes m'auraient presque lâchée.

Tu as filé, très vite, parce que la vie, tout ça. J'étais vidée. Pourtant on ne m'avait jamais donné autant d'amour en si peu de temps. J'ai saisi la main d'à coté, et j'ai fixé la blonde. "Je l'ai revu". L'amoureuse est arrivée, les yeux brillants d'incompréhension.
Tu venais de me serrer fort dans tes bras, après des mois d'absence. Et moi je n'étais déjà plus là.

Le jour où j'ai revu tes yeux, je suis partie. Loin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité