Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvre les yeux
25 juin 2008

Chronique des pluies

Il est une justesse si rare à trouver dans autrui, que lorsqu'on la tient, on ne la lâche plus. J'ai fondu en larmes dans le bus en lisant ces mots. Parce qu'elle a su me toucher, répondre dans le mille à une révélation qui résonnait comme un appel. Toutes mes barrières se sont écroulées. J'ai le cœur qui tremble de me sentir à poil. Elle m'avait serrée tendrement dans ses bras comme pour me dire qu'elle savait déjà. Que c'était dur, que j'étais pas obligée mais que de toute façon il y avait des évidences impossibles à dissimuler. Elle a marqué une année entière de ma vie. Elle m'a protégée tout en me poussant inconsciemment à avancer. J'ai appris en la regardant mais sans jamais n'être que témoin. Et ça restera en moi. Toujours.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité